BUS DU BIEN VIEILLIR
LE SENSIBUS À LA RENCONTRE des seniors du Calvados
BUS DU BIEN VIEILLIR
LE SENSIBUS À LA RENCONTRE
des seniors du Calvados
Dans le contexte du vieillissement de la population, la conférence des financeurs du Calvados* a fait le choix, il y a quelques années, de subventionner un bus itinérant appelé « Sensibus, le bus du bien vieillir ». Il sillonne régulièrement les routes du Calvados.
Des aides innovantes pour adapter le logement
L’équipe qui présente ces aménagements explique comment il est possible de rester à domicile le plus longtemps possible grâce à des équipements simples. Les familles des seniors ou des personnes en situation de handicap sont également les bienvenues pour discuter de ces installations. Des aides innovantes sont présentées pour faciliter le quotidien et adapter le logement. Une ergothérapeute guide les visiteurs en permanence et d’autres ergothérapeutes peuvent également effectuer des évaluations à domicile.
Le calendrier du Sensibus
Le Sensibus est mis à disposition par Soliha Territoires de Normandie. Il est accessible aux personnes en situation de handicap auditif, visuel, moteur ou psychique. Il sillonne actuellement les routes du Calvados. Voici l’agenda pour les prochaines dates :
- Mercredi 13 avril, 9 h 30, Annebault
- Vendredi 15 avril, 10 h, Thue et Mue (Bretteville-l’Orgueilleuse)
- Mercredi 20 avril, 9 h, Creully-sur-Seulles
- Mercredi 20 avril, 14 h, Cairon
- Jeudi 5 mai, 9 h, Verson
- Jeudi 5 mai, 14 h, Grainville-sur-Odon
- Vendredi 6 mai, 15 h 30, May-sur-Orne
- Jeudi 12 mai, 9 h, Houlgate
- Vendredi 13 mai, 9 h, Langrune-sur-Mer
- Jeudi 19 mai, 9 h, Argences
- Mercredi 25 mai, 9 h, Bernières-sur-Mer
- Vendredi 3 juin, 14 h, Fontenay-le-Marmion
- Jeudi 9 juin, 9 h 30, Bavent
- Jeudi 9 juin, 14 h, Sannerville
- Vendredi 17 juin, 15 h 30, Moult
- Vendredi 24 juin, 14 h, Merville-Franceville-Plage
- Mardi 5 juillet, 14 h, Vierville-sur-Mer
* La conférence des financeurs du Calvados, c’est quoi ?
La conférence des financeurs du Calvados a pour objectif de coordonner l’ensemble des politiques de prévention de la perte d’autonomie des plus de 60 ans sur le territoire. Présidée par le Département, chef de file des solidarités, cette conférence réunit l’Agence régionale de santé (ARS) et les principales Caisses de retraite (CARSAT, MSA, RSI…). Elle regroupe l’ensemble des acteurs en charge de la prévention.
ou par téléphone au 06 37 59 10 96
+ d’infos
sur www.calvados.fr
LIRE AUSSI
Construire les EHPAD de demain
Chef de file des politiques de solidarités humaines et de l’autonomie, le Département, en partenariat avec l’ARS Normandie, prévoit un investissement de 19 millions d’euros pour financer les travaux des EHPAD de son territoire.