Des travaux dans deux EHPAD du Calvados
Les travaux dans deux EHPAD du Calvados ont été terminés et les locaux récemment inaugurés par Jean-Léonce Dupont, Président du Département. Il s’agit de l’EHPAD Saint-Joseph à Saint-Pierre-en-Auge qui dépend de l’hôpital de Falaise et de l’EHPAD Jean-Ferdinand de Saint-Jean à Caen.
• Doté d’équipements modernes, l’EHPAD Saint-Joseph accueille 66 résidents dans ses 4 unités, dont une de 14 lits, réservée à l’accueil des personnes âgées désorientées. L’investissement de 9,5 millions d’euros a été subventionné par le Département à hauteur de 30 %.
• L’EHPAD Jean-Ferdinand de Saint-Jean a emménagé dans un bâtiment neuf, permettant d’offrir aux résidents un cadre de vie agréable et adapté. Il dispose de 90 places d’hébergement permanent, de 4 places d’hébergement temporaire et d’un pôle d’activités et de soins pour personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Le coût global de l’investissement est de 13,2 millions d’euros et la participation du Département s’élève à 1,5 million d’euros.
Inauguration de l’EHPAD Saint Ferdinand de Saint-Jean le 08 juillet 2022
LIRE AUSSI
Construire les EHPAD de demain
Chef de file des politiques de solidarités humaines et de l’autonomie, le Département, en partenariat avec l’ARS Normandie, prévoit un investissement de 19 millions d’euros pour financer les travaux des EHPAD de son territoire.