Calvados Magazine - 137 : Hiver 2019

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Merci pour votre abonnement.

Envoyer Fermer

Merci pour votre abonnement.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

vergers-du-maltot-emmanuel-blivet-016.jpg © Emmanuel Blivet
Retour En avant

Consommer mieux et autrement

Circuits courts, agriculture biologique ou raisonnée… Alors que les nouveaux modes de consommation semblent convaincre de plus en plus de Calvadosiens, de nombreuses initiatives locales émergent pour s’engager vers une consommation responsable.

Les fermes d'ici

rapprocher producteurs et consommateurs
Depuis le 27 septembre 2019, des produits sains, frais et de saison, en direct d’une cinquantaine de producteurs sélectionnés dans le Calvados, sont proposés aux consommateurs via le site Internet www.lesfermesdici.fr. Les produits, issus de méthodes de production bio ou raisonnés et transformés sur place le plus naturellement possible sont livrés une fois par semaine dans des points relais pour le grand public et à domicile pour les professionnels. Le concept permet un rapprochement producteur/consommateur pour une consommation plus responsable, de qualité, en toute transparence et traçabilité.

Les Amap

favoriser la consommation locale
Les Associations Pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) permettent un lien direct, sans intermédiaire, entre un groupe de consommateurs et une ou plusieurs fermes locales. Le concept basé sur un système de distribution de paniers composés des produits de la ferme (fruits, légumes, viande, laitages…) permet aux acheteurs de consommer des aliments frais, de saison, souvent biologiques, produits à partir de variétés végétales ou races animales de terroir ou anciennes à un prix équitable pour les deux partenaires. Dans le Calvados, ce sont plus de 20 AMAP qui sont recensées sur l’ensemble du territoire.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même