Le tiers-lieu du Pavillon a ouvert ses portes à Ouistreham

22 janvier 2022

Le nouveau tiers-lieu du Pavillon est ouvert au public, rue des arts à Ouistreham depuis la fin 2021. Ce nouvel espace d’activités économiques et de co-working a également pour objectif de créer du lien social, de proposer des actions culturelles, des ateliers d’apprentissage… Il accueille déjà le centre socio-culturel, la maison des jeunes, le relais d’assistantes maternelles, l’école de musique et des associations.

Le Département du Calvados, fidèle partenaire des communes et intercommunalités, accompagne la création des tiers-lieux avec des contrats de territoire. Il a participé au financement de cet espace à hauteur de 271 390 €.

Tout le monde en parle

ÇA BOUGE

L’enquête du Département auprès des Calvadosiens

L’enquête du Département auprès des Calvadosiens

Effectuer une demande d’Allocation personnalisée d’autonomie (APA), trouver une assistante maternelle pour votre enfant, connaître l’actualité des travaux sur les routes départementales, solliciter une bourse vacances, être aidé dans vos recherches généalogiques… 

Des logements à haut niveau de performance avec Inolya

Des logements à haut niveau de performance avec Inolya

Inolya, office public de l’habitat du Calvados, vient de livrer pour la première fois des logements à haut niveau de performance environnementale, labellisés « BEPOS EFFINERGIE 2017 E3C2 et Biosourcé niveau 2 »

Share This