Le tiers-lieu du Pavillon a ouvert ses portes à Ouistreham
Le nouveau tiers-lieu du Pavillon est ouvert au public, rue des arts à Ouistreham depuis la fin 2021. Ce nouvel espace d’activités économiques et de co-working a également pour objectif de créer du lien social, de proposer des actions culturelles, des ateliers d’apprentissage… Il accueille déjà le centre socio-culturel, la maison des jeunes, le relais d’assistantes maternelles, l’école de musique et des associations.
Le Département du Calvados, fidèle partenaire des communes et intercommunalités, accompagne la création des tiers-lieux avec des contrats de territoire. Il a participé au financement de cet espace à hauteur de 271 390 €.
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.