Le Département du Calvados mobilisé pour l’accueil des Ukrainiens
Le Département s’est mobilisé pour faire face aux besoins en logements des familles ukrainiennes poussées à l’exil par la guerre. En lien avec la Préfecture du Calvados et l’association Revivre, il a mis temporairement à disposition des logements de fonction vacants, avec accès indépendants, dans des collèges publics pour répondre aux situations les plus urgentes. Ces logements sont situés dans les collèges Dunois à Caen, Émile Zola à Giberville, Gisèle Guillemot à Mondeville, Jean Monnet à Ouistreham et Guy de Maupassant à Saint-Martin de Fontenay.
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.