La fibre
le Département répond à
VOS QUESTIONS !
Afin d’accompagner les Calvadosiens qui rencontrent des difficultés à se raccorder à la fibre optique, le Département a mis en place un accueil téléphonique. Vous avez des questions ? Le Département y répond !
Chaque jour, la chargée d’accueil téléphonique Fibre Calvados répond en moyenne à une vingtaine d’appels. Au bout du fil : des Calvadosiens qui ne savent pas toujours où s’adresser pour obtenir des réponses à leurs questions ou être accompagnés dans leurs difficultés à se raccorder à la fibre. « Beaucoup de gens ignorent qui est responsable de quoi et qu’ils doivent, dans la majorité des cas, s’adresser à leur opérateur lorsqu’ils rencontrent des difficultés, explique la jeune femme. Nous ne sommes pas là pour résoudre leurs problèmes mais plutôt pour les orienter vers les bons interlocuteurs. » Réseau, éligibilité, raccordement, abonnement…, autant de thématiques que les Calvadosiens peuvent également aborder en posant directement leurs questions sur le site fibre-calvados.fr. « Nous y répondons chaque jour ! », assure Christelle.
Qui fait quoi ?
Si le Département porte le projet de déploiement du réseau fibre dans le Calvados, c’est au délégataire Covage d’assurer le déploiement et la maintenance du réseau et aux opérateurs la commercialisation des services proposés aux usagers. Dès la souscription d’un abonnement, l’opérateur reste votre interlocuteur privilégié.
Vos questions nos réponses !
Quand puis-je m’abonner à la fibre ?
Pour le savoir, faites un test d’éligibilité sur notre site ou directement sur celui d’un opérateur présent sur notre réseau. Si vous n’êtes pas encore éligible, testez régulièrement votre éligibilité.
Quel est le délai d’attente pour mon raccordement ?
Le délai pour le raccordement d’un logement peut varier entre 4 et 8 semaines, une fois la commande passée par votre opérateur et reçue par Covage.
Je rencontre des difficultés avec mon abonnement fibre. Que dois-je faire ?
Une fois votre logement raccordé, votre opérateur devient votre interlocuteur : rapprochez-vous de son service client afin d’effectuer un premier diagnostic en ligne. Covage sera contacté par votre opérateur si nécessaire.
Des questions sur la fibre ? 02 31 57 15 88 ou fibre-calvados.fr
LIRE AUSSI
Fibre : dans les coulisses du déploiement
Le réseau « Fibre Calvados Normandie » poursuit son déploiement dans le Calvados.
Focus sur la commune de Saint-Ouen-des-Besaces, tout juste fibrée.