Profitons de l’éclaircie,
profitons de l’été !

Les beaux jours sont là, les vacances approchent… Nous retrouvons nos libertés, et pouvons nous réapproprier la nature, nos espaces de culture, les terrasses, les restaurants ainsi que nos activités favorites.

Il est temps d’en profiter, enfin !

Le Calvados est un territoire qui offre une large palette d’activités, et ce numéro estival de notre Calvados Magazine en est la vitrine.

Côté nature, tout d’abord. Le territoire ne manque pas d’atouts. Les Escapades nature en sont un bel exemple. Faune, flore, paysages exceptionnels… De quoi se balader en famille, en couple, entre amis. Les grands espaces nous ont manqué : jouissons-en avec des guides experts cet été !

Côté culture et patrimoine aussi, notre département est d’une richesse incomparable. Les musées ont rouvert leurs portes. Le Musée départemental de Vieux-la-Romaine ou encore le Musée de la Mine vous accueillent dans le respect des consignes sanitaires. L’occasion de se plonger dans le monde gallo-romain ou l’univers de la houille. Nos sites et monuments attendent aussi votre visite, comme le château de Pontécoulant. Partez aussi sur les traces de Guillaume Le Conquérant à Falaise, Caen ou Bayeux.

Les visites étonnantes ne manquent pas non plus avec la Villa du Temps Retrouvé à Cabourg ou encore Les Franciscaines à Deauville, récemment inaugurées.

Du côté des activités sportives et de loisirs, le vélo tient la corde ! Un nouveau tronçon de la vélomaritime est prêt à vous accueillir entre Aure-sur-Mer et Port-en-Bessin-Huppain. N’oubliez pas non plus les itinéraires et voies vertes de la Suisse Normande, ainsi que la Seine à Vélo qui offre ses pistes cyclables et permet de pédaler sur les traces historiques des chemins de halage.

Nous vous souhaitons un très bel été, d’excellentes vacances et une bonne lecture de ce tout dernier numéro du Calvados Magazine.

La rédaction

En raison de la période électorale, votre magazine ne comprend pas les tribunes des groupes politiques de l’Assemblée départementale, ni d’édito dans sa forme habituelle. Dans le Calvados Magazine d’automne, les 50 nouveaux élus du Département vous seront présentés.

Share This