Voie verte de la vie

Un itinéraire désormais accessible à tous les publics

3 août 2021

Cette réhabilitation, financée par le Département à hauteur de 900 000 € HT pour la partie entre Lisores et Saint-Julien-le-Faucon, permet des usages multiples : joggers, cavaliers, randonneurs, cyclistes, rollers, familles et personnes à mobilité réduite…
« Depuis sa mise en service, il y a un an, la fréquentation de cette portion réhabilitée voie verte a augmenté de 50 %. C’est un vrai succès, malgré les doutes qu’il pouvait y avoir au lancement du projet.
Pour compléter cette réhabilitation, des travaux d’aménagement d’une halte randonneurs à Saint-Julien-le-Faucon ont été initiés par le Département, dans l’ancienne gare, en collaboration avec la commune de Mézidon-Vallée d’Auge. Les usagers de cette voie verte pourront ainsi profiter de nouveaux services. Les aménagements paysagers, tables et bancs ainsi que les accès y sont financés par le Département pour un montant de 176 000 € HT, soit 70 % du coût du projet », précise Xavier Charles, conseiller départemental du canton de Mézidon-Vallée d’Auge.

Tout le monde en parle

ÇA BOUGE

Share This