Voie verte de la vie

Un itinéraire désormais accessible à tous les publics

12 avril 2021

Cette réhabilitation, financée par le Département à hauteur de 900 000 € HT pour la partie entre Lisores et Saint-Julien-le-Faucon, permet des usages multiples : joggers, cavaliers, randonneurs, cyclistes, rollers, familles et personnes à mobilité réduite…
« Depuis sa mise en service, il y a un an, la fréquentation de cette portion réhabilitée voie verte a augmenté de 50 %. C’est un vrai succès, malgré les doutes qu’il pouvait y avoir au lancement du projet.
Pour compléter cette réhabilitation, des travaux d’aménagement d’une halte randonneurs à Saint-Julien-le-Faucon ont été initiés par le Département, dans l’ancienne gare, en collaboration avec la commune de Mézidon-Vallée d’Auge. Les usagers de cette voie verte pourront ainsi profiter de nouveaux services. Les aménagements paysagers, tables et bancs ainsi que les accès y sont financés par le Département pour un montant de 176 000 € HT, soit 70 % du coût du projet », précise Xavier Charles, conseiller départemental du canton de Mézidon-Vallée d’Auge.

Tout le monde en parle

ÇA BOUGE

Calvados et Basse-Franconie, les 35 ans du jumelage

Calvados et Basse-Franconie, les 35 ans du jumelage

Le Département du Calvados et le Bezirk de Basse-Franconie, en Allemagne, vont fêter, en 2021 et 2022, le 35e anniversaire de leur partenariat. La charte de jumelage, signée en 1986 en France et 1987 en Allemagne, avait déjà pour objectif de rapprocher les deux territoires et favoriser les contacts entre citoyens.

Share This