Un été d'animations au Château Guillaume-le-Conquérant de Falaise
Les animations estivales du Château Guillaume-le-Conquérant de Falaise ont aussi été impactées par le contexte de crise sanitaire lié à la covid-19, l’occasion pour eux de vous proposer de nouvelles aventures en journée, comme en soirée.
En plus des récits de conteurs ou des jeux médiévaux, le numérique s’est fait une place dans la vie de château avec les visites en réalité augmentée. Et puis il y a « Les vendredis gourmands » et « Les récits du mercredis ».
En savoir plus sur les nouveautés :
« Les vendredis gourmandes », cela consiste en un voyage par les odeurs et saveurs avec un spectacle d’environ 45 minutes. Dans la grande salle du château cuisine et pâtisserie médiévale seront présentées sous forme de « conte gourmand ». Une petite boite attends d’ailleurs chaque spectateur. Son contenu sera, au fil de l’histoire qui vous sera racontée, prétexte à sentir, toucher, goûter.
« Les récits du mercredis », eux mettent en scène un « one normand show » dans la grande salle du château où résonneront les plus beaux récits de la Bataille d’Hastings. Le chroniqueur vous racontera les secrets de la victoire de Guillaume le Conquérant sur Harold comme s’il y était.
A l’issue de ces manifestations nocturnes, les visiteurs pourront déambuler librement dans les donjons qui prendront des allures d’observatoires à la tombée de la nuit.
Retrouvez les dates, infos pratiques et tarifs sur le document de présentation ou en les contactant par mail à l’adresse : chateauaccueilfalaise.fr et par téléphone au 02 31 41 61 44.
#Tout le monde en parle
#ÇA BOUGE

Port-en-Bessin-Huppain accueille le 38e Point Info 14* du Département
C’est le littoral du Bessin qui accueille depuis début septembre le 38e Point Info 14 du territoire.
Le Moto-Ball Club d’Houlgate accède au niveau Élite 1
Si le moto-ball n’est pas un sport très connu du grand public, il réunit tout de même de nombreux supporters et surtout dans le Calvados.
La coquille Saint-Jacques de nos côtes, pensez-y !
Si les différentes fêtes de la coquille Saint-Jacques dans le Calvados ont dû être annulées pour cause de crise sanitaire de la Covid-19, les coquilles n’en restent pas moins présente.