Santé équine : inauguration du centre Kinésia à Goustranville
Kinésia, le centre de kinésithérapie du cheval, a été inauguré le 31 août à Goustranville. Depuis plusieurs années, la santé équine innove et il était devenu essentiel de doter la France d’un centre de recherche clinique d’excellence en physiothérapie, kinésithérapie et rééducation fonctionnelle du cheval athlète. C’est désormais ici, dans le Calvados, grâce à cet outil d’excellence et son unité de balnéothérapie, que vont se développer des activités d’enseignement et de recherche du plus haut niveau scientifique. Le Département accompagne depuis le début ce projet innovant.
Soutien à la filière équine : 2 M€ par an.
© Normandie équine vallée

Tout le monde en parle
ÇA BOUGE

Calvados et Basse-Franconie, les 35 ans du jumelage
Le Département du Calvados et le Bezirk de Basse-Franconie, en Allemagne, vont fêter, en 2021 et 2022, le 35e anniversaire de leur partenariat. La charte de jumelage, signée en 1986 en France et 1987 en Allemagne, avait déjà pour objectif de rapprocher les deux territoires et favoriser les contacts entre citoyens.
« Les Franciscaines – Deauville » s’apprête à ouvrir au public
Deauville prépare l’ouverture imminente des Franciscaines. Cet équipement culturel innovant a investi un magnifique bâtiment du patrimoine normand au cœur de la ville.
Une maison des sports verra le jour en 2023
Porté par le Département du Calvados et le Comité départemental olympique et sportif (CDOS), le projet de construction d’une Maison des Sports est lancé.