Santé équine : inauguration du centre Kinésia à Goustranville
Kinésia, le centre de kinésithérapie du cheval, a été inauguré le 31 août à Goustranville. Depuis plusieurs années, la santé équine innove et il était devenu essentiel de doter la France d’un centre de recherche clinique d’excellence en physiothérapie, kinésithérapie et rééducation fonctionnelle du cheval athlète. C’est désormais ici, dans le Calvados, grâce à cet outil d’excellence et son unité de balnéothérapie, que vont se développer des activités d’enseignement et de recherche du plus haut niveau scientifique. Le Département accompagne depuis le début ce projet innovant.
Soutien à la filière équine : 2 M€ par an.
© Normandie équine vallée
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.