Ouverture de la « Villa du temps retrouvé » à Cabourg
Nouveau lieu consacré à la culture de la Belle Époque et au patrimoine de la Côte Fleurie, la « Villa du temps retrouvé » a ouvert ses portes en mai au cœur de Cabourg. Elle propose une expérience immersive grâce à une scénographie associant des ambiances visuelles, sonores, numériques et musicales. Les espaces d’exposition avec plus de 350 œuvres – tableaux, dessins, objets prêtés par plusieurs musées – plongent le visiteur dans l’atmosphère de la Belle Époque, avec une approche tant historique que culturelle. On y retrouve également les clés de lecture sur l’œuvre et le processus d’écriture de Marcel Proust. Horaires d’ouverture et tarifs sur https://villadutempsretrouve.com/
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.