La 14e édition du Festival Beauregard aura lieu du 6 au 10 juillet. Durant 5 jours, la musique va résonner autour du château de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair. Partenaire historique du festival, le Département renouvelle sa présence lors de cet événement avec des actions destinées aux festivaliers.
Venez à vélo !
Il sera possible de rejoindre le festival à vélo par des itinéraires spécifiques et balisés :
> depuis Caen : pont de la Fonderie (6 km) et quai de Juillet/Prairie (6 km)
> depuis Colombelles :
rond-point Lazzaro (3 km)
> depuis Hérouville-Saint-Clair : route de Colombelles (2 km)
> depuis le chemin de halage : Ouistreham (10 km) et Pegasus Bridge (6 km)
Le parking vélo gardé, d’une capacité de 1 000 places, sera installé près de l’arrêt des navettes Beauregard. Suivre le fléchage « parking 2 roues »
Une circulation plus fluide
Afin de garantir un accès fluide et sécurisé au site, des aménagements de circulation seront mis en place avec la fermeture de :
> la RD 226 entre Renault Trucks et Lebisey
> la RD 402 du giratoire Renault Trucks au giratoire 402/403 en bas du viaduc du Haut Plateau
> l’échangeur sud de Blainville-sur-Orne.
Des agents seront présents sur
les routes pour veiller aux bonnes conditions de circulation aux abords du festival.
De la prévention auprès des jeunes
Une équipe santé, composée de professionnelles des Centres de planification et d’éducation familiale (CPEF), mènera, sur un stand dédié, des actions de sensibilisation sur la contraception, les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles (IST). Trois étudiantes sages-femmes iront également à la rencontre des jeunes pour les informer et échanger avec eux.
Bon à savoir
Le chemin de halage sera éclairé jusqu’à 5 h 30 chaque jour. Pensez à vérifier votre éclairage et n’oubliez pas casques et antivols.
LIRE AUSSI
Le Festival Beauregard affiche complet pour sa prochaine édition
La 15ème édition du Festival Beauregard qui aura lieu les 5, 6, 7, 8 et 9 juillet prochains affiche déjà complet, un record historique pour cet événement et une belle réussite pour les organisateurs.