BARON-SUR-ODON
Des logements à haut niveau de performance avec Inolya
Inolya, office public de l’habitat du Calvados, vient de livrer pour la première fois des logements à haut niveau de performance environnementale, labellisés « BEPOS EFFINERGIE 2017 E3C2 et Biosourcé niveau 2 ». Il s’agit de trois maisons sur la commune de Baron-sur-Odon, construites en bois avec des isolants naturels bio-sourcés. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont produits par une énergie renouvelable avec chaudière à granulés bois. Ces maisons ont été conçues pour apporter le plus grand confort à leurs habitants. De plus, elles sont parfaitement intégrées dans leur environnement grâce à l’utilisation du bois et une recherche architecturale très aboutie.
plus d’infos sur www.inolya.fr
le saviez-vous ?
Inolya est le premier bailleur social du département. Né du rapprochement entre Calvados Habitat et LogiPays en 2019, il propose des logements performants, confortables et abordables pour tous. Il s’appuie sur des valeurs fortes de proximité, d’innovation et de responsabilité. Ses agences sont implantées à Bayeux, Caen, Falaise,
Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Pont-l’Évêque et Vire.
Inolya, c’est 26 443 logements sur tout le Calvados
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.