Bilan touristique, une saison record avec les festivités du 75e anniversaire du Débarquement
Avec un taux de satisfaction élevé, la saison touristique 2019 est encore meilleure que celle de 2018, déjà considérée comme un excellent cru. 2019 a été perçue comme bonne par deux professionnels du tourisme sur trois, avec un premier semestre satisfaisant et un remarquable début de saison estivale porté par le 75e anniversaire du Débarquement et ses manifestations. L’été a dépassé le niveau d’activité de 2018 et la clientèle étrangère a fortement progressé, à l’exception des Britanniques.
Si le printemps a connu une activité correcte mais fluctuante, du fait des conditions météorologiques, le mois de juin peut être qualifié d’excellent et même sans précédent. La fréquentation a battu des records lors de la semaine du 75e anniversaire. En juin, le dispositif Flux Vision a mesuré 3,4 millions de nuitées touristiques contre 2 millions l’an dernier. Avec l’effet post-anniversaire et des conditions météo favorables, la fréquentation en juillet et août est supérieure aux trois années précédentes. La canicule a également amené les touristes à venir chercher un peu de fraîcheur dans le Calvados. Au final, plus de 7,8 millions de nuitées touristiques ont été consommées en haute saison dans le Calvados en 2019.
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.