100 000 € récoltés avec une Rochambelle réinventée
La course de la Rochambelle a récolté depuis sa création en 2006 plus d’1,2 million d’euros destinés à la lutte contre le cancer. Cette épreuve féminine incontournable, soutenue depuis ses débuts par le Département, ne pouvait évidemment pas avoir lieu cette année. Les organisateurs ont décidé de la réinventer en proposant à chacune de marcher ou courir à l’endroit de son choix avec le célèbre tee-shirt rose, entre le 17 et le 25 octobre. Cette belle initiative a rapporté 100 000 € et cinq projets locaux vont être soutenus en partenariat avec l’antenne Mathilde, la Polyclinique du Parc, le CHU de Caen et le Centre François Baclesse.
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.