Pour fêter ses 35 ans d’existence, la compagnie Max et Maurice plante son chapiteau du 3 au 18 décembre à Mondeville et propose son spectacle « De A à Zèbre » pour 10 représentations exceptionnelles. Une belle occasion de venir applaudir ces artistes qui sèment depuis longtemps de magnifiques spectacles sur notre territoire.
© Benjamin Clavel
La compagnie Max et Maurice, ce sont près de 900 représentations sous chapiteau depuis 35 ans. Tout a commencé avec un duo d’artistes pour se poursuivre avec une véritable équipe jusqu’à aujourd’hui. 35 ans de créations musicales, de musique en live, d’échanges avec le public. 35 ans de bonheur comme aiment à le rappeler Emmanuel Gilleron, responsable et metteur en scène, et toute sa troupe.
Le chapiteau, un lieu qui rassemble
« Le chapiteau est un lieu tellement magique qu’il est impensable de nous en séparer. C’est un lieu de partage, de mixité et d’humilité. C’est un lieu fait pour les émotions et les frissons de tous poils. C’est aussi un lieu d’imaginaire, de poésie, un lieu qui nous ressemble et qui nous a façonnés. Un lieu d’échanges avec le public ».
Les 35 ans de la compagnie
La compagnie Max et Maurice, c’est aussi 35 ans de spectacles qui mêlent poésie, humanité, fantaisie, simplicité, sourires et magie. Le souhait de la troupe est de créer désormais une école des arts du cirque pour transmettre ce savoir, cet art. L’idée est de croiser la pratique sportive et l’art, l’éducation populaire et le respect de l’environnement.
« De A à Zèbre », spectacle poétique
En tournée depuis mars 2021, le spectacle « De A à Zèbre » est une sorte d’abécédaire joyeux libertaire et absurde, écrit et mis en scène par Emmanuel Gilleron, sur une musique de Cyriaque Bellot. Le spectacle est une galerie de portraits, 26 lettres qui s’enchaînent, pour se faire plaisir, rire et sourire, chanter et danser, poétiser et partir dans des rêves.
Un abécédaire tendre et musical
« Les tableaux qui composent le spectacle se suivent mais pas de façon linéaire et ennuyeuse, ajoute Emmanuel Gilleron. Au contraire, les formats sont différents, les ambiances aussi. J’ai mis plusieurs années à préparer ce spectacle avec des musiques variées et des univers très différents. Parfois, c’est poétique, parfois absurde, je m’autorise un peu tout ».
Magie et acrobaties sur scène
Ce spectacle est donc un peu différent des précédents car il n’a de thème précis mais avec ses 26 tableaux drôles et tendres à la fois, on reconnaît la marque de fabrique de la compagnie Max et Maurice. Tout s’enchaîne au fil de la représentation, aérienne et pleine de surprises, avec des tours de magie, des acrobaties et de la musique.
© Benjamin Clavel
© Sylvain Vetter
Rendez-vous en décembre à Mondeville
Pour effectuer ces prouesses circassiennes et musiciennes, avec un véritable orchestre sur scène, neuf artistes seront en piste et émerveilleront petits et grands à partir de 4 ans. Cet abécédaire absurde, libre et joyeux va certainement donner l’envie au public de venir franchir l’entrée du chapiteau à Mondeville. Le rendez-vous est donné !
Avec d’autres partenaires, le Département du Calvados soutient la Compagnie Max et Maurice.
© Sylvain Vetter
Dates et horaires
Samedi 3 décembre à 20 h 30
Dimanche 4 décembre à 15 h
Mercredi 7 décembre à 14 h 30
Vendredi 9 décembre à 20 h 30
Samedi 10 décembre à 20 h 30
Dimanche 11 décembre à 15 h
Mercredi 14 décembre à 14 h 30
Vendredi 16 décembre à 20 h 30
Samedi 17 décembre à 20 h 30
Dimanche 18 décembre à 15 h
Plus d’informations, tarifs, réservations sur http://maxetmaurice.com/
Renseignements au 02 31 80 78 73
LIRE AUSSI
Le Département, supporter des grands clubs sportifs
Parce qu’ils sont les ambassadeurs du territoire et un exemple d’excellence pour les jeunes, le Département soutient les sportifs en devenir et les grands clubs du Calvados.