Historien et conseiller départemental, Roger Jouet défendait la ruralité
Conseiller départemental de 1975 à 2008 et vice-président du Département du Calvados, Roger Jouet est décédé fin août à l’âge de 77 ans. Il avait été également maire de Trévières de 1971 à 1994 et conseiller régional. Originaire de la Manche, Roger Jouet était un ardent défenseur de la ruralité et notamment de ses terres du Bessin. Ses interventions, empreintes de bon sens, dans les nombreuses commissions dont il faisait partie, étaient toujours très attendues et écoutées.
Professeur d’université, historien et auteur, Roger Jouet avait écrit de nombreux ouvrages sur la Normandie et son histoire. Il présidait la Fondation de la Miséricorde et l’association d’entraide des anciens conseillers généraux.
Chevalier de la Légion d’Honneur, il était aussi Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier des Palmes Académiques, titulaire de la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale.
LIRE AUSSI
Les voyageurs de commerce
SUR LA ROUTE des voyageurs de commerce Du saltinbanque au représentant de commerce en passant par les nomades et les forains, les marchands ambulants ont longtemps contribué à l’histoire du commerce dans notre région. Qui sont-ils et comment ont-ils exercé leur...