« Athlètes d’Olympie,
ATHLÈTES D’AUJOURD’HUI »
Du 16 avril au 31 décembre, la nouvelle exposition du musée archéologique départemental de Vieux-la-Romaine propose une immersion dans l’univers des athlètes olympiques antiques. Comme un clin d’œil aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024 !/h3>
Les 16, 17 et 18 avril
Week-end inaugural pour s’initier aux épreuves sportives
Durant tout le week-end de Pâques, petits et grands vont pouvoir venir admirer les athlètes à l’entraînement avec, en particulier, le lancer de disque et de javelot, la course en armes et les épreuves de lutte… Mieux encore, vous pourrez vous initier à certains sports des Jeux Olympiques antiques ! Une belle découverte à ne pas manquer !
De 10h à 18h, pour tous les publics, gratuit.
Les Journées Européennes de l’Archéologie le dimanche 19 juin
Le musée proposera un programme exceptionnel à cette occasion avec des ateliers d’initiation à l’archéologie, une découverte des coulisses de Vieux-la-Romaine pour connaître l’envers du décor, des visites commentées des chantiers de fouilles et des différents sites comme la Maison au Grand Péristyle et la Maison à la cour en U.
Le musée participera
à la Nuit des Musées,
le samedi 14 mai et à la 10e édition
de Pierres en Lumières le samedi 21 mai avec la projection d’un film
en plein air et la mise en lumière
des sites archéologiques.
Bien d’autres animations seront proposées
à partir du 10 avril et sont à découvrir sur www.vieuxlaromaine.fr
LIRE AUSSI
3 jours pour découvrir les sports antiques à Vieux-la-Romaine
Le week-end prolongé de Pâques dans le Calvados est l’occasion pour le public de venir découvrir comment se déroulaient les Jeux Olympiques de l’Antiquité et de s’initier aux sports de l’époque. Rendez-vous pour cela au musée de Vieux-la-Romaine !