Sobriété numérique au Département : la campagne « Et ton tri, t’as pris le pli ? »
Le Département du Calvados engage, ce printemps, une démarche de sobriété numérique auprès de ses agents. S’il semble compliqué de ne pas créer de nouveaux fichiers ou de ne pas envoyer de mails, il est possible d’agir sur les données stockées. Quelques gestes simples suffisent : jeter les fichiers brouillons, les versions intermédiaires, les photos floues ou mal cadrées, remplacer les pièces jointes par des liens hypertextes, vider sa corbeille…
La campagne « Et ton tri, t’as pris le pli ? » vise à faire prendre conscience des enjeux environnementaux en partageant de bonnes pratiques numériques. Pour débuter, une opération « Giga Destockage » pour supprimer le plus possible d’octets en 3 semaines. Un challenge pour devenir un serial trieur ! Et si vous aussi vous faisiez du tri ?
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.