70 agents mobilisés pour le plan viabilité hivernale
Le Département du Calvados a activé son plan viabilité hivernale depuis le 15 novembre afin d’entretenir le réseau routier départemental principal en cas de mauvaises conditions météo. Ce plan permet d’assurer la sécurité des usagers en cas de neige ou de verglas. Ainsi, jusqu’au 14 mars 2022, ce sont 34 équipes qui seront d’astreinte jour et nuit et surveilleront les 1 187 km de routes départementales du réseau prioritaire, soit 80 % du trafic routier.
21 stocks de sel de déneigement ont été constitués dans les agences routières de Bayeux, Éterville, Falaise, Pont-l’Evêque, Saint-Pierre-en-Auge et Villers-Bocage pour traiter les axes préventivement. Des camions, rabots de déneigement et saleuses sont aussi prévus pour rétablir les conditions de circulation en cas de besoin.
Pour connaître les conditions de circulation : www.inforoute14.fr
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.