Voie verte de la vie
Un itinéraire désormais accessible à tous les publics
Cette réhabilitation, financée par le Département à hauteur de 900 000 € HT pour la partie entre Lisores et Saint-Julien-le-Faucon, permet des usages multiples : joggers, cavaliers, randonneurs, cyclistes, rollers, familles et personnes à mobilité réduite…
« Depuis sa mise en service, il y a un an, la fréquentation de cette portion réhabilitée voie verte a augmenté de 50 %. C’est un vrai succès, malgré les doutes qu’il pouvait y avoir au lancement du projet.
Pour compléter cette réhabilitation, des travaux d’aménagement d’une halte randonneurs à Saint-Julien-le-Faucon ont été initiés par le Département, dans l’ancienne gare, en collaboration avec la commune de Mézidon-Vallée d’Auge. Les usagers de cette voie verte pourront ainsi profiter de nouveaux services. Les aménagements paysagers, tables et bancs ainsi que les accès y sont financés par le Département pour un montant de 176 000 € HT, soit 70 % du coût du projet », précise Xavier Charles, conseiller départemental du canton de Mézidon-Vallée d’Auge.
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.