AMÉNAGER
DES ITINÉRAIRES SPÉCIFIQUES
Aménager des chemins équestres de qualité, développer des équipements touristiques équestres… autant d’actions pour offrir un territoire encore mieux adapté à la pratique du cheval.
UN PLAN POUR DE NOUVELLES RANDONNÉES ÉQUESTRES
Le plan à venir s’appuiera sur les itinéraires existants interdépartementaux qui traversent le Calvados. De nouvelles boucles viendront enrichir ces itinéraires et permettront d’offrir aux 150 centres équestres calvadosiens des parcours de randonnées interconnectées.
Les intercommunalités du Calvados assureront l’entretien, l’élagage des chemins ruraux empruntés et le balisage initial avec le soutien du Département.
Retrouvez les randonnées :
https://velo.calvados.fr/cheval
DES ÉQUIPEMENTS DE TOURISME ÉQUESTRE
Afin que l’offre de randonnées équestres soit complète et puisse proposer un produit touristique à part entière, le Département prévoit d’élargir ses conditions d’attribution de subventions afin de favoriser les hébergements susceptibles d’accueillir les cavaliers et de prendre soin de leurs chevaux.Christian Delaville, association des randonneurs du pays d’Auge
Sandra Petiot Responsable du centre équestre Les Chevaux de Marolles
SUITE DU DOSSIER
CONFORTER ET FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT
Afin d’offrir toutes ses chances de développement à la filière équine, le Département ambitionne de conforter l’excellence internationale du Calvados dans la santé et la recherche, d’accompagner l’économie du cheval et de soutenir les éleveurs.
PRATIQUER À TOUS LES NIVEAUX
Aménager des chemins équestres de qualité, développer des équipements touristiques équestres… autant d’actions pour offrir un territoire encore mieux adapté à la pratique du cheval.
Le CHEVAL, par excellence…
Terre d’élevage, de courses hippiques, de recherche équine, d’équitation et d’événements équestres, le Calvados est sans conteste un territoire de cheval. Conscient des atouts de la filière équine, porteuse d’avenir et de développement, le Département du Calvados a choisi de l’accompagner et de la soutenir à travers son premier plan cheval.