MON QUOTIDIEN
À VÉLO
Se rendre à son travail, faire ses courses, emmener ses enfants à l’école… Au-delà de l’offre d’itinéraires au long cours, le Département ambitionne d’ancrer la pratique du vélo dans le quotidien des Calvadosiens et des visiteurs.
fin d’accompagner ceux qui privilégient le vélo pour tous leurs déplacements de proximité et utilitaires, le Département du Calvados soutient et accompagne, via les contrats de territoire, les EPCI (établissement public de coopération intercommunale) dans leurs projets d’aménagements d’itinéraires vélos locaux. Cette démarche de mobilité alternative a pour vocation de favoriser l’utilisation du vélo au quotidien. À destination des Calvadosiens ou des touristes, ces aménagements sont amenés à compléter le maillage du réseau cyclable départemental.
Une maison dédiée au vélo
À Caen, pour tous les cyclistes – ou ceux qui aimeraient le devenir – la Maison du vélo répond à toutes sortes de demandes, des plus basiques aux plus complexes.
Suricate l’Appli nature
Avec ou sans réseau, enregistrez et signalez les incidents (balisage, environnement, conflit d’usage, sécurité…) que vous rencontrez lors de vos loisirs et activités sportives de nature.
Tom, Falaise
Rhéda, Caen
Juliane Hervieu, association VELISOL’
Angela, Saint-Aubin-sur-Mer
Christine Corbin Présidente de l’association Dérailleurs
SUITE DU DOSSIER
Une aide pour acheter un vélo électrique
Le Département du Calvados engage 1 million d’euros dès cet automne afin d’encourager l’achat de vélos à assistance électrique auprès des habitants du Calvados.
En selle pour de nouveaux parcours !
Envie de profiter des paysages calvadosiens tout en pédalant ? Alors, sortez vos vélos et partez
à la découverte des derniers itinéraires cyclables ouverts au public.
LES ITINÉRAIRES CYCLABLES DANS LE CALVADOS
LES ITINÉRAIRES CYCLABLES DANS LE CALVADOS