Le Calvados, labellisé terre de jeux pour les Jeux Olympiques 2024
L’esprit de l’olympisme va souffler sur le Calvados. Une convention a été signée entre le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et le Département qui va ainsi être labellisé « Terre de Jeux 2024 ». Mobilisés dès la phase de candidature aux JO 2024, les territoires ont joué un rôle essentiel en soutenant le projet. Paris 2024 a souhaité poursuivre cette collaboration en impliquant les Départements dans l’organisation de l’événement et en rappelant leurs diverses compétences comme le sport, le tourisme, le handicap, les collèges… Avec des projets communs, le Calvados sera ainsi pleinement engagé dans l’aventure olympique aux côtés des collectivités locales et du mouvement sportif calvadosien.
Clara Dewaële-Canouel, vice-présidente du Département et Tony Estanguet, président du comité d’organisation des jeux olympiques de Paris 2024.
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.