Voie verte de la Vie La seconde tranche de travaux de réhabilitation lancée
Aménagée en 1999 et traversant les Marais de la Dives, au cœur de l’itinéraire Cabourg-Vimoutiers, la voie verte de la Vie souffrait d’une dégradation importante de son revêtement initial en sable compacté. Le Département a pris en charge les travaux de renouvellement en les intégrant dans un programme de requalification de l’itinéraire avec installation de mobilier, mise en place d’une signalisation et réalisation de parkings.
Après la réhabilitation de la première tranche entre Vimoutiers et Livarot, les travaux de la seconde tranche ont été lancés en octobre. Cette nouvelle opération concerne un parcours de 9 km entre Livarot et Saint-Julien-le-Faucon.
Tout le monde en parle
ÇA BOUGE
De nouvelles dates pour la tournée du « Sensibus »
Camion itinérant composé de pièces à vivre avec des équipements pratiques et des accessoires adaptés à la perte d’autonomie, le « Sensibus » accueille les seniors du Calvados et leurs aidants.
Des permanences pour l’accompagnement à la rénovation et l’adaptation des logements
Le Département, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), propose un programme d’aides financières et un accompagnement gratuit pour les propriétaires désirant améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou l’adapter à une perte d’autonomie.
La flamme olympique dans le Calvados en 2024 : c’est officiel !
C’est officiellement signé : la flamme des Jeux Olympiques Paris 2024 sera bien accueillie dans le Calvados.