L'E-magazine de votre Département

L’été dans mon Calvados

Alors que la situation sanitaire nous incite à limiter nos déplacements, beaucoup d’entre-nous réinventent leurs vacances et choisissent de passer leurs congés d’été dans leur département. L’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, tous les atouts et les trésors du Calvados pour un court ou long moment de détente, de découvertes et d’activités, dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène. Alors, prêts à vous laisser surprendre ? Suivez le guide et bienvenue chez vous…

Char à voile à Colleville-sur-mer / ©Vincent_Rustuel

PAROLE D’ÉLU

Par le biais de son agence Calvados Attractivité, le Département soutient les sites touristiques du Calvados et leurs acteurs en favorisant la consommation des Calvadosiens dans le Calvados. Il les accompagne également dans leurs démarches pour qu’ils puissent accueillir dans les meilleures conditions sanitaires possibles leurs visiteurs

L’eau en chiffres dans le département du Calvados

Le Calvados est le 8ème département touristique de France pour la clientèle court séjour
Le tourisme du Calvados représente 40% du tourisme normand
14 800 emplois liés au tourisme, soit 5,5 % du total des emplois du département
4,5 millions de séjours organisés chaque année dans le Calvados
Entre 1,5 et 2 milliards d’euros par an de retombées économiques

Paul Chandelier Vice-président du Département du Calvados – Président de Calvados Attractivité

SOMMAIRE

Le Bocage : vert et apaisant

Le Bocage : vert et apaisant

Marqué par ses paysages vallonnés et verdoyant, le Bocage offre un cadre privilégié au cœur de la nature pour se ressourcer mais aussi pour profiter de nombreuses activités de plein air. Souleuvre en Bocage, Saint-Sever, Jurques, Vire… vous attendent !

lire la suite
Le Bessin : un pays historique

Le Bessin : un pays historique

Lieu emblématique du Débarquement allié du 6 juin 1944 avec ses plages, le Bessin est aussi marqué par son riche passé médiéval. Bayeux, Port en Bessin, Arromanches, Longues-sur-mer, Mondaye… autant de lieux aux paysages et histoires remarquables qui font la renommée de ce pays.

lire la suite
La Suisse normande : spectaculaire et sportive

La Suisse normande : spectaculaire et sportive

Avec ses falaises, ses gorges et ses reliefs verdoyants, la Suisse Normande offre des paysages spectaculaires, dessinés par l’Orne. Terrain de jeu idéal pour les sportifs et les amoureux de la nature, partez à sa rencontre à travers Clécy, Pont d’Ouilly, Thury-Harcourt, Le Hom, Pontécoulant…

lire la suite
De Caen à la mer

De Caen à la mer

Caen, son patrimoine historique, mais aussi ses bords de l’Orne qui la conduisent jusqu’à l’air marin de la côte de Nacre et sur les traces du Débarquement… Partez à la découverte de la ville médiévale mais aussi de Ouistreham, Hérouville Saint-Clair, Ranville, Sallenelles, Langrune-sur-mer…

lire la suite
L’emblématique Pays d’Auge

L’emblématique Pays d’Auge

Entre son littoral et son cœur rural, le pays d’Auge, marqué par ses prairies vallonnées, ses pommiers en fleurs, ses maisons à colombages et sa Côte Fleurie, est sans nul doute un territoire emblématique de la Normandie.

lire la suite
Share This