L'E-magazine de votre Département

Balade de territoire

Flâner autour du Château Ganne

Au cœur de la Suisse-Normande, à La Pommeraye, entre prairies et bois, se dressent les ruines de cette fortification du Moyen Âge, à découvrir au détour d’un chemin.

DÉPART : accès La Pommeraye par la D23, direction Cossesseville
TEMPS DE MARCHE : 30 min
DISTANCE : 1,4 km

Dans cet Espace naturel sensible composé d’une mosaïque exceptionnelle de bois, de prairies humides et de pâturages, se dressent les vestiges de château Ganne avec ses trois enceintes fortifiées datant des Xe et XIe siècles. La nature a repris ses droits tranquillement autour de ses murs pour donner un mélange unique de pierre et de végétal. Ses ruines pittoresques, au milieu des bois, attirent les promeneurs en quête de rêverie.

Le saviez-vous ?

La Chevauchée de Guillaume est un itinéraire de randonnée équestre longeant les plages du Débarquement pour arriver au château de Falaise en traversant la Suisse Normande. Le parcours emprunte l’itinéraire que Guillaume le Conquérant utilisa pour aller de Valognes à Falaise en 1047. Le château Ganne fait partie des sites à découvrir sur le parcours.

Retrouvez 14 idées de promenades dans le passeport nature disponible dans les offices de tourisme ou tous les ENS sur www.calvados.fr

Share This