Calvados Magazine - 130 : Printemps 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Merci pour votre abonnement.

Envoyer Fermer

Merci pour votre abonnement.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

LE-CALVADOS-130-OK-12_ER.jpg

Édito

Portrait-dito-prsident-mag.jpg

« L’exception du Calvados »

Notre Département est reconnu comme l’un des mieux gérés de France. Maîtrise des dépenses de fonctionnement, investissement à la hausse pour des projets ambitieux, non augmentation des impôts locaux depuis cinq années et pour celles à venir… Le budget que nous avons voté est basé sur des fondamentaux simples, clairs. Sachez que nous sommes, malgré un contexte difficile, parvenus à désendetter le Département de plus de 60 millions d’euros depuis le début du mandat. Notre démarche est courageuse, nous pouvons en être fi ers et elle a aujourd’hui valeur d’exemple.

Je défends un projet de mandature, ambitieux, équitable, solidaire et lucide, qui s’inscrit dans une démarche assumée de proximité. Cette démarche est aujourd’hui à mi-chemin. À cette occasion, j’ai souhaité vous présenter un point d’étape, et ainsi mettre en exergue les projets réalisés, ceux en cours et ceux à venir d’ici la fin du mandat. Vous trouverez dans ce numéro de Calvados magazine un panorama de nos actions et le sens que nous voulons leur donner.

Le Calvados est un territoire dynamique, à la vitalité forte. Les équipes du Département et vos élus s’attèlent, avec volonté et courage, au quotidien, à continuer d’en faire un territoire d’exception. Vous pouvez compter sur moi pour maintenir cette dynamique positive dans l’intérêt de tous les Calvadosiens.

Jean‑Léonce DUPONT,
Président du Département du Calvados

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même