Calvados Magazine - 131 : Été 2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Merci pour votre abonnement.

Envoyer Fermer

Merci pour votre abonnement.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires


Audrey-Gadenne-1.15.jpg
Audrey Gadenne, conseillère départementale, en charge de la filière nautique

Parole d'élue

Nous croyons fortement à l’enrichissement mutuel issu des échanges entre tous les services du Département et nos partenaires. Ce plan nautique est porteur d’une ambition essentielle : celle de faire du nautisme une réalité pour tout le territoire, pour tous les habitants du Calvados, et non uniquement ceux proches du littoral. Notre objectif est de rendre les Calvadosiens fiers de leur littoral, d’accompagner les activités aux quatre coins du territoire et de savoir les valoriser partout au service d’une double identité du Calvados, une identité équilibrée entre terre et mer.

Audrey GADENNE, conseillère départementale, en charge de la filière nautique

Retour En avant

Plan nautique 2018-2022

L’eau, l'atout fort du Calvados

Le Calvados dispose d’atouts nautiques majeurs à valoriser en termes d’économie, d’emplois et d’attractivité. Le Département décline dans une nouvelle version son plan nautique, une politique ambitieuse servie par une stratégie en 3 axes forts et 4 thèmes d’intervention.

120 km de côtes, des ports, des stations balnéaires, des espaces navigables intérieurs et de nombreuses structures dédiées, le Calvados est doté d’atouts indéniables pour hisser haut ses couleurs nautiques. C’est dans cet objectif que le Département du Calvados a élaboré et va développer pour les cinq années à venir son nouveau plan nautique. Ce plan s’inscrit dans une action globale à travers les différentes compétences qu’il exerce dans les nombreux domaines connectés au nautisme : les sports, les ports, le tourisme, les Espaces Naturels Sensibles, la vie associative ou culturelle, notamment à travers son patrimoine.


Un territoire attractif


Le plan nautique 2018-2022 a pour ambition de faire du département un territoire connu et reconnu pour son littoral et ses activités nautiques. Il vise à renforcer l’action du Département autour d’atouts cruciaux pour son attractivité, à valoriser l’environnement naturel et culturel lié à la mer, au littoral et aux espaces navigables, mais aussi ses activités, ses manifestations, ses infrastructures et son patrimoine. Consolider la culture nautique et maritime des Calvadosiens, accompagner les activités du milieu nautique en eaux intérieures, faire émerger une identité double pour le Calvados, à la fois terre et mer, tels sont les trois axes de ce plan pour répondre aux enjeux d’équilibre entre les territoires, d’attractivité et de lisibilité pour le Calvados.


Ces 3 axes sont eux-mêmes déclinés autour de quatre thèmes qui concrétisent les actions que le Département entend développer ces prochaines années : vivre, travailler, naviguer, découvrir.


En images Parole d'élue Le plan nautique du Calvados 2018-2022 en vidéo

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même