Calvados Magazine - 129 : Hiver 2017‑2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

En chiffres

3 053 agents dont les 2/3 d’entre eux travaillent sur les territoires / quartiers (hors services administratifs du siège)

500 professionnels sociaux et médico‑sociaux dans les unités, circonscriptions et centres médico‑sociaux

670 assistants familiaux (protection de l’enfance)

540 agents des collèges (cuisine, entretien, maintenance…)

330 agents d’exploitation des routes (ARD) et des ports

En vidéo

Retour En avant

Votre collectivité

En 2018, votre quotidien sera toujours le nôtre

Ils s’appellent Hélène, Gilbert, Marlène, Philippe ou encore Perrine. lls sont médecin, agent des routes, chef de cuisine en collège, agent logistique de bibliothèque ou garde gestionnaire dans les milieux naturels. Avec leurs collègues sages‑femmes, infirmières‑puéricultrices, travailleurs sociaux, éducateurs, éclusiers, mécaniciens, archivistes, ingénieurs, informaticiens, graphistes, agents d’entretien..., ils font partie des 150 métiers que compte la collectivité.

Avec cette campagne de communication que vous retrouverez à partir du 20 décembre et durant tout le mois de janvier, le Département du Calvados a souhaité valoriser ses agents et à travers eux, les missions de la collectivité. Pour vous faciliter le quotidien, ce sont près de 3 100 hommes et femmes, dont les 2/3 agissent sur le terrain, qui sont à votre service. À tous les âges de la vie, ils interviennent dans des secteurs aussi différents que ceux de la solidarité (aide sociale à l’enfance, adoption, protection maternelle et infantile, soutien aux familles en difficulté, personnes âgées, personnes handicapées), de l’éducation (construction, entretien, restauration scolaire, équipement des collèges), de l’aménagement (entretien des routes départementales), de l’environnement (gestion des espaces naturels sensibles, voies vertes....), de la culture (gestion des bibliothèques de prêt, services des archives et de l’archéologie, conservation du patrimoine) ou encore du sport (aides aux clubs, aux associations, aux manifestations).

Chaque jour, ils mettent leur savoir‑faire et leur énergie à votre service pour le développement du Département et pour vous accompagner dans vos démarches ou vos projets.

En chiffres En vidéo

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même