Calvados Magazine - 129 : Hiver 2017‑2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Améliorer et sécuriser

Avec ses six agences routières (ARD), le Département du Calvados améliore quotidiennement son réseau routier long de 5 630 kilomètres afin de faciliter, en toute sécurité, les déplacements quotidiens de chacun.

  • 21959_Monceaux-27102017-9620_3725x2794.jpg

    Aménagement de la liaison RD 6 et RD 94 à Bayeux, Monceaux‑en-Bessin et Saint‑Martin-des‑Entrées

    Entre septembre et novembre 2017, le Département du Calvados a engagé une nouvelle phase des travaux liés à l’aménagement d’un échangeur entre la RN 13 et la RD 6 et d’une liaison nouvelle entre la RD 6 et la RD 94. Cette opération se situe sur les communes de Bayeux, Monceaux‑en‑Bessin et Saint‑Martin‑des‑Entrées. Après l’aménagement de la RD 94 au premier semestre 2017, l’aménagement de la RD 6 a été entrepris avec la création d’un giratoire juste avant le bourg de Monceaux‑en‑Bessin et la réalisation d’un nouveau tronçon routier jusqu’au raccordement à la RD 94.

    Cette phase de travaux a été confiée à l’entreprise Colas Île‑de‑France‑Normandie pour un montant de 872 000 €.

  • Valmeray.jpg

    Aménagement des carrefours de la RD 40 sur les communes d'Airan et Moult

    Entre avril et juin 2017, le Département du Calvados a entrepris les travaux d’aménagement de trois carrefours sur la RD 40, au lieu‑dit Valmeray, sur les communes d’Airan et Moult. Ces travaux font partie de l’opération globale de modernisation de l’itinéraire entre Vimont et Saint‑Pierre‑en‑Augew.

    L’opération a consisté à améliorer et sécuriser les deux intersections de la RD 43 depuis Fierville‑Bray et Airan et la route des Closières, en créant des voies centrales de « tourne à gauche » et en incluant des trottoirs. ‑ Les travaux de voirie, intégralement financés par le Département du Calvados, ont été réalisés par l’entreprise Toffolutti pour un coût de 600 000 €.

  • chasse-neige.jpg

    Viabilité hivernale : les agents prêts à affronter l'hiver !

    Gel, givre, verglas ou neige, la météo hivernale fait son grand retour ! Afin de sécuriser le réseau routier du Calvados, le Département se mobilise 24 h/24 et 7 j/7.

    Jusqu’à mi‑mars, 70 agents sont prêts à intervenir à tout moment pour rétablir les conditions optimales de circulation sur les 1 200 kilomètres de routes départementales prioritaires qui concentrent 80 % du trafic journalier du Calvados.

    Les interventions sur le réseau secondaire sont, quant à elles, effectuées avec l’objectif d’éviter toute situation de circulation impossible pendant les heures de travail et lorsque le réseau principal est praticable.

    Connaître en direct l'état des routes du Département

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même