Calvados Magazine - 129 : Hiver 2017‑2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Le mot de Lucien

J’ai pris connaissance de l’opération par la Maison des jeunes de Ouistreham. Je suis allé au Rond‑Point numérique de Caen où j’ai rencontré le groupe avec lequel j’ai travaillé et on a décidé ensemble quel type de niveau on allait faire. On était comme une vraie équipe de création de jeu, c’était très intéressant. On a essayé de fusionner les idées de chacun et je me suis vraiment amusé. C’est une opportunité pour moi d’avoir participé à cette opération. Aujourd’hui, je suis sur le festival Geekorama et c’est le paradis ici. Je suis très content de voir les gens venir jouer sur notre jeu.

Le mot de Loïs

C’est la première fois que je participe à ce genre d’opération et, en plus, on a obtenu une place gratuite pour le festival Geekorama. J’aime la culture geek, les jeux vidéo, et j’adore Mario ! Nous étions cinq à créer le niveau. J’ai proposé d’y mettre un Yoshi et d’écrire un mot avec des pièces. Cela m’a vraiment plu, et voir aujourd’hui les gens y jouer, au festival, ça m’apporte de la joie. J’espère qu’ils vont aimer…

Retour En avant

Opération jeunesse

Geekorama, bien plus qu'un jeu !

Dans le cadre de ses opérations jeunesse, le Département a organisé un programme autour de la culture geek, en lien avec le festival Geekorama de Bayeux.

Opérations jeunesse


Soucieux d’être présent auprès des jeunes également en dehors du temps scolaire, le Département du Calvados organise tout au long de l’année des opérations jeunesse sur différentes thématiques. Ces opérations sont proposées aux Calvadosiens de 11 à 15 ans sur leur temps de loisirs et de vacances dans les structures jeunesse du territoire et en partenariat avec des institutions ou associations qui interviennent dans le domaine du sport, de la culture, des sciences, de l’environnement… Par ce dispositif, il souhaite associer les jeunes aux grands événements qui se déroulent dans le Calvados.

Une vingtaine d’opérations sont proposées pour l’année 2017‑2018.

So geek : tout un programme !


Afin d’associer les jeunes au festival Geekorama, organisé les 18 et 19 novembre derniers à Bayeux, le Département a mis en place, avec l’association Sommergeeks, l’opération So Geek à travers deux ateliers et une animation autour de la culture geek.

Environ 20 jeunes des structures jeunesse de Merville‑Franceville et Anim’Jeunes Ouistreham ont ainsi pu participer à la création d’un niveau sur le jeu Super Mario Maker.

Plusieurs d’entre eux ont également animé le jeu à travers un concours sur le festival Geekorama.

Le mot de Lucien Le mot de Loïs

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même