Calvados Magazine - 129 : Hiver 2017‑2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Tout le monde en parle

  • Exe-encart-presse-Assistants-Familiaux-Tendance-Ouest-168x165-HD.jpg

    Le Département recrute des assistants familiaux

    Afin de répondre aux besoins d’accueil des enfants confiés au service de la Protection de l’enfance, le Département recrute des assistants familiaux. Pour accueillir un enfant à domicile, une demande doit être effectuée auprès de la direction de la Solidarité. Si toutes les conditions sont remplies, l’agrément est délivré pour cinq ans. Il permet de solliciter un emploi dans le Calvados ou dans tout autre département français.

    En savoir plus 
    02 31 57 16 54 ou sur www.calvados.fr

  • fille-fibre.jpg
    Fibre optique

    Inaugurations en Pays de Falaise et à Cœur Côte de Nacre

    Le réseau public de fibre optique « Fibre Calvados », déployé par le Département, vient d’être inauguré dans les cinq zones d’activités du Pays de Falaise et dans deux autres de cœur côte de Nacre. Il répond aux besoins des entreprises dont le développement repose sur une connexion performante à Internet. « Fibre Calvados », qui s’inscrit dans le plan de déploiement national France Très Haut Débit, doit apporter le très haut débit à toutes les communes du Calvados à l’horizon 2020-2023.

    En chiffres : 150 zones d’activités actuellement desservies
    Un réseau de collecte de 900 km achevé parcourant l’ensemble du Calvados

  • USDA-NORD.jpg

    L'USDA Nord déménage

    Depuis fin novembre, l’Unité de solidarité départementale de l’agglomération nord (USDA Nord) s’est installée dans de nouveaux locaux à Hérouville. Le Département a choisi de rassembler ses différents services : social, éducatif, pôle insertion et PMI du secteur nord, dans un seul endroit pour mieux accueillir le public. Le centre de la Folie‑Couvrechef reste dans ses locaux habituels.

    USDA Nord
    26, avenue de la Grande-Cavée (près de la mairie)
    02 14 47 51 00

  • AdobeStock_33018529.jpg
    Patrimoine mondial de l'UNESCO

    Le Département soutient la candidature des plages du débarquement

    Dans le cadre de la procédure d’inscription des plages du Débarquement sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Département du Calvados a adhéré à l’association de préfiguration de la future gouvernance de ce patrimoine aux côtés de la Région Normandie, du Département de la Manche et des communes concernées. Le Département est impliqué dans cette démarche qui va se poursuivre par le dépôt de candidature auprès du ministère de la Culture.

    Soutenir cette candidature
  • Sophie-Simonnet-crCdit-Franaois-Decaans.jpg
    Assemblée du Département

    Sophie Simonnet, nouvelle conseillère départementale

    À l’occasion de la session du 20 novembre dernier, Sophie Simonnet, élue du canton de Caen 1, a siégé pour la première fois en séance publique. Suite aux élections sénatoriales et conformément à la loi sur le cumul des mandats, Jean‑Léonce Dupont, sénateur et président du Département, a décidé de conserver sa fonction de président du Département. Sonia de La Provôté lui a succédé au Sénat et a, pour sa part, choisi de démissionner de son mandat de conseillère départementale. Sophie Simonnet prend donc sa place au Département et reprend les mêmes fonctions. Elle participe notamment aux travaux de la commission Développement et Solidarité du Territoire, présidée par Hubert Courseaux..

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même