Calvados Magazine - 129 : Hiver 2017‑2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

_Thierry-Houyel-So-batiment-7.jpg © Thierry Houyel

Parole d'élu

Le Calvados compte de nombreuses TPE‑PME sur son territoire. Celles‑ci représentent les principales sources de création d’emplois et sont un atout majeur de l’économie de notre département. C’est pourquoi le Conseil départemental souhaite soutenir les petites entreprises et les artisans. En se mettant à leur portée pour les aider dans la constitution de leur dossier d’appel d’offres, il leur facilite l’accès aux marchés publics et les aide ainsi à poursuivre leur développement.

Olivier Colin,
Conseiller départemental Vice-président du Département du Calvados Président de la commission d'appels d’offres

Retour En avant

Tout le monde en parle

So bâtiment, so facile

Afin de faciliter l’accès des TPE & PME à ses chantiers, le Département du Calvados se met à la portée des artisans et des entreprises pour les informer et les former sur les appels d’offres.

Le 14 septembre, le Département du Calvados, en partenariat avec les représentants de la filière, a invité le monde du bâtiment à une rencontre pour parler chantiers et marchés publics. Une centaine de professionnels se sont ainsi réunis au château de Bénouville pour échanger sur les chantiers à venir, la dématérialisation et les nouveaux usages, la simplification et la modernisation des procédures, la qualité des offres…

À travers trois ateliers organisés et animés par les services du Département du Calvados, les entrepreneurs et artisans du bâtiment ont pu se familiariser avec les règles des marchés publics et obtenir les clés pour produire une offre pertinente.

Les participants ont également pu se créer un compte sur le profil acheteur du Département pour recevoir des alertes, s’enregistrer sur le portail national de dématérialisation des factures et échanger avec les chargés d’opérations de travaux et de marchés.

L’objectif a été de présenter le programme de travaux que le Département entend réaliser dans le cadre de sa mandature 2016‑2022 et de mieux soutenir l’activité et l’emploi local en rendant la commande publique départementale plus accessible aux TPE‑PME du Calvados.

Immobilier : le plan stratégique du Département


Récompensé pour la qualité de son élaboration, ce plan adopté en juin 2016 pour la période 2016‑2022 permet notamment de connaître les priorités en matière de construction et de restructuration des bâtiments départementaux. L’Assemblée a ainsi dégagé les fonds nécessaires pour financer la totalité de ces opérations, soit près de 120 millions d’euros. L’objectif est d’engager des travaux pour économiser mieux demain tout en continuant à offrir un haut niveau de service aux Calvadosiens. Parole d'élu

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même