Calvados Magazine - 129 : Hiver 2017‑2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

-ThierryTheo-Balliere-2.jpg © Thierry Houyel
Logan-3-jeune-avec-lunettes.jpg Logan, champion du monde senior de natation en eau libre, à gauche
Retour En avant

Tout le monde en parle

Le Calvados, terre de champions

Théo, champion du monde junior de tir de précision en pétanque


Âgé de 17 ans, le jeune Théo Ballière, licencié au club de Pont‑d’Ouilly, vient d’être sacré champion du monde junior de tir de précision lors du Mondial de pétanque à Kaihua en Chine. Récompensé lors de la cérémonie des Podiums et Trophées du Département en 2016, Théo confirme tous les espoirs placés en lui depuis quelques mois. Si les sports de boules sont inscrits aux JO de 2024, Théo pourrait représenter le Calvados en équipe de France.

Logan, champion du monde senior de natation en eau libre


Logan Fontaine, 18 ans, a été sacré champion du monde avec le relais mixte senior 5 km en eau libre (alors qu’il n’est que junior) cet été au lac Balaton en Hongrie. L’équipe a devancé les Américains et les Italiens. Des résultats plus qu’encourageants pour ce jeune nageur, formé sur la longue distance au club Cocktail 14 de Deauville‑Trouville‑Honfleur et membre du pôle Espoir de Rouen. Prochaine étape : les JO ? On croise les doigts pour lui.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même