Calvados Magazine - 129 : Hiver 2017‑2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

affiche_salon_agri_2018-copie.jpg

En savoir plus

Salon International de l’Agriculture 2018
Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris

Retour En avant

Tout le monde en parle

Le Calvados au Salon international de l'Agriculture

Du 24 février au 4 mars prochains, le Calvados sera présent à Paris, aux côtés des 4 départements normands et de la Région sur le pavillon Normandie pour valoriser la filière agricole ainsi que la destination touristique.

Grâce à l’accompagnement du Département et de la Chambre d’agriculture du Calvados, nos producteurs fermiers ainsi que nos industries agroalimentaires locales donneront rendez‑vous au public pour parler de leur terroir, de leurs produits et de leurs savoir‑faire. Ainsi se relayeront La Calvadosienne (huître) ; la Ferme de Billy, Les Vergers de Ducy et La Ferme de la Sapinière pour représenter la filière cidriciole. Mais aussi, la Ferme de la Vieille Abbaye (yaourt), le Moulin de Thibo et Caro (farine & pains), Mamie Normandie (fallue), la Fontaine à confiture, les madeleines Jeannette, la Boucherie Lemarinier (saucisson), Fabrique moi un bonbon, le Safran de Normandie, Les Légumes de l’Aure, l’andouille Paul Danjou et les terrines de la Ferme Descures. La Ferme d’Argentel avec le porc de Bayeux sera également mis à l’honneur dans le hall 1 lors des concours de race.

Sur l’espace Invitation au voyage, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la destination Calvados au sens large et plus spécifiquement grâce à des séjours identitaires suggestions de balades, visites ou découvertes autour des saveurs gourmandes, produits emblématiques tels que le cidre, la coquille Saint‑Jacques, le fromage, la pomme et ses dérivés, dont le calvados.

En savoir plus

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même