Calvados Magazine - 137 : Hiver 2019

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Merci pour votre abonnement.

Envoyer Fermer

Merci pour votre abonnement.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

fond-paysage-2.png

Comprendre le Département

2019_campagne10_teleassistance.png

La téléassistance, un accompagnement au quotidien

Le service de téléassistance du Département permet aux personnes en perte de mobilité ou dépendantes de rester autonomes tout en garantissant leur sécurité grâce à une écoute au quotidien.
Le dispositif donne l’alerte d’un simple geste.



La téléassistance, pourquoi ?

Le Département du Calvados propose un service de téléassistance pour rester autonome. En cas de grand âge, de difficulté à marcher ou même de dépendance, le dispositif alerte les premiers secours. Le Département a sélectionné Vitaris pour gérer ce service. Un accident, une chute, un malaise... tous les jours, 24/24, la personne équipée appuie sur le médaillon et obtient de l’aide.

Comment ça fonctionne ?

Dès la réception de l’appel, la personne est identifiée et le transmetteur permet de communiquer sans téléphone. L’interlocuteur conseille et rassure en attendant les secours si nécessaire. Il prévient les proches. L’abonnement inclut si besoin la pose d’une boîte à clés pour accéder au logement.

Combien coûte le service ?

La formule de base est au tarif de 8,34 € par mois. Des options peuvent être ajoutées : détecteur de chute, surveillance de vie, détecteur de fumée, de gaz naturel, d’inondation... Pour souscrire : www.calvados.fr ou contacter Vitaris au  02 31 99 04 62 ou par mail : teleassistance.calvados@vitaris.fr

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même