Calvados Magazine - 137 : Hiver 2019

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Merci pour votre abonnement.

Envoyer Fermer

Merci pour votre abonnement.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

affiche-festival.png
MClanie-Lepoultier.jpg
© Emmanuel Blivet

Parole d'élu

« Dans le cadre de notre politique culturelle et des aides aux investissements culturels, le Département a mis en place une convention triennale (2018-2020) avec le service culturel de Bayeux. Cette convention se traduit par un accompagnement financier de 22 000 € par an pour soutenir la diffusion de la saison culturelle, le festival Graine de mots, l’accueil d’artistes calvadosiens en résidence de création et la mise en place d’actions culturelles à destination des collégiens notamment. Le Département affirme bien là sa volonté d’être aux côtés de ses acteurs culturels qui œuvrent pour offrir à tous les Calvadosiens des spectacles de qualité et de proximité. »

Mélanie Lepoultier - Vice-présidente du Département du Calvados

Retour En avant

Arts de la parole

Bayeux sème sa nouvelle « Graine de mots »

Le festival « Graine de mots », festival des arts de la parole, revient en février prochain à Bayeux pour près de trois semaines de spectacles au service des mots. Un événement culturel, soutenu par le Département, qui retrouvera les murs de la Halle ô grains, tout juste rénovée.

Tous les deux ans depuis 2004, « Graine de mots » revient avec la volonté de mettre au service des mots différents domaines artistiques pour toucher un public diversifié. Théâtre, conte, chanson mais aussi marionnettes, arts plastiques, musique classique... agrémenteront cette 9e édition avec plus de 30 événements : spectacles, exposition, actions culturelles ou rencontres avec les artistes.

19 jours de spectacles

L’occasion de profiter d’une programmation riche dans une ambiance conviviale où se côtoient têtes d’affiche, découvertes et jeunes créations. Ainsi, un parcours sur trois jours, du 6 au 9 février, sera proposé avec cinq compagnies régionales mises à l’honneur. Des spectacles seront également proposés aux scolaires, seniors, dans les quartiers et auprès des publics spécialisés au sein des équipements bayeusains mais aussi en lien avec le milieu associatif. à découvrir du 21 janvier au 8 février 2020.

La halle ô grains rouvre ses portes

Inaugurée le 5 décembre après trois ans de travaux de rénovation, la salle de spectacles La Halle ô Grains à Bayeux accueillera à nouveau le festival « Graine de mots » en 2020. Les travaux nécessaires à sa restructuration ont été en partie financés, à hauteur de 300 000 €, par le Département du Calvados par le biais du contrat de territoire 2017-2021 signé avec Bayeux intercom.

Parole d'élu - Mélanie Lepoultier
Le festival en images

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même