Calvados Magazine - 135 : Été 2019

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Merci pour votre abonnement.

Envoyer Fermer

Merci pour votre abonnement.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

couv3.png

Édito

Jean-Leuonce-Dupont.jpgJean-Léonce DUPONT, Président du Département du Calvados

« Respirez, vous êtes bien...dans le Calvados »

Notre Département est le paradis des amoureux de la nature et les trésors qu’elle recèle font la joie des habitants comme des nombreux touristes qui viennent séjourner sur un territoire à la renommée internationale. La période estivale est une formidable occasion de découvrir (voire de redécouvrir) notre exceptionnel cadre naturel calvadosien ; un environnement vert ou bleu, que l’on se situe côté campagne ou littoral, qui s’offre à vous pour des sensations toujours plus différentes.

Un Calvados qui se prête facilement aussi à des pratiques variées et pour tous les goûts. À pied pour des randonnées en famille, en kayak ou en stand-up paddle, à cheval pour des sorties dans nos vallées, à vélo en couple ou entre amis. Un réseau d’itinéraires cyclables de près de 500 km vous attend ; des voies vertes pensées au sein même de nos territoires et réalisées dans le cadre de notre ambitieux plan vélo deviennent aussi aujourd’hui un outil de mobilité douce visant à préserver la qualité de notre environnement.

Entre terre et mer, je vous invite à admirer le Calvados dans toute sa diversité, la singularité de ses paysages sauvegardés et valorisés. Une action qui a débuté il y a maintenant plus de 40 ans et que je poursuis aujourd’hui avec les élus du Département ; un seul mot d’ordre… faire en sorte que se balader, se ressourcer, découvrir tous les secrets de ce grand jardin qu’est le Calvados, soit au cœur même de notre mode de vie.

Parmi les sites à ne pas manquer, je vous invite vivement à parcourir nos espaces naturels sensibles, véritables poumons d’oxygénation. Une quarantaine d’endroits que nous nous attachons, par une politique innovante et constante, à préserver, entretenir et ouvrir au plus grand nombre. L’intérêt écologique exceptionnel qu’ils représentent se doit d’être connu et partagé.

Nous avons, chez nous, cette chance de communier chaque jour avec ce patrimoine paysager si unique, cette faune et cette flore d’exception. Garantir leur protection et leur valorisation constitue pour moi un enjeu majeur, une priorité de mon action politique au service de notre Département.

Jean-Léonce DUPONT,
Président du Département du Calvados

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même