Calvados Magazine - 136 : Automne 2019

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Merci pour votre abonnement.

Envoyer Fermer

Merci pour votre abonnement.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Aménager des itinéraires spécifiques

Aménager des chemins équestres de qualité, développer des équipements touristiques équestres… autant d’actions pour offrir un territoire encore mieux adapté à la pratique du cheval.

  • Vidéo

  • Un plan pour de nouvelles randonnées équestres

    Le plan à venir s’appuiera sur les itinéraires existants interdépartementaux qui traversent le Calvados. De nouvelles boucles viendront enrichir ces itinéraires et permettront d’offrir aux 150 centres équestres calvadosiens des parcours de randonnées interconnectées. Les intercommunalités du Calvados assureront l’entretien, l’élagage des chemins ruraux empruntés et le balisage initial avec le soutien du Département.

    Retrouvez les randonnées
  • DSC_2774sol.jpg

    Des équipements de tourisme équestre

    Afin que l’offre de randonnées équestres soit complète et puisse proposer un produit touristique à part entière, le Département prévoit d’élargir ses conditions d’attribution de subventions afin de favoriser les hébergements susceptibles d’accueillir les cavaliers et de prendre soin de leurs chevaux.

  • Christian-Delaville-Solveig-De-la-Hougue-.jpg
    Association des randonneurs du pays d’Auge

    Christian Delaville

    « Notre association adhérente à la Fédération Française d’Équitation a pour objectif de faire vivre le tourisme équestre dans le Calvados. Il y a beaucoup de cavaliers de loisir, le cheval plaît aux gens. Les cavaliers membres, et aussi non-membres, se regroupent régulièrement pour faire des randonnées et découvrir les chemins du pays d’Auge et du département, dans un esprit convivial. Les parcours sont variés : parcours d’orientation, rallye, mini cross… Il y a des personnes de toute la Normandie qui viennent nous rejoindre pour pratiquer la randonnée équestre. Le Calvados est indéniablement une terre de cheval ».

  • Les-chevaux-de-Marolles-sol.jpg
    Responsable du centre équestre Les Chevaux de Marolles

    Sandra Petiot

    « J’ai créé mon centre équestre il y a 7 ans car j’ai toujours été passionnée de cheval. J’y enseigne l’équitation de pleine nature qui favorise la découverte de l’environnement : rivières, plantes, empreintes d’animaux, chemins… À l’extérieur, on apprend plus vite. On est dans la recherche, la curiosité, il y a plus de choses à voir pour les enfants, les adultes et les chevaux. Je propose aussi des randonnées à cheval aux alentours du centre. Les gens aujourd’hui veulent de plus en plus vivre des moments de tranquillité dans la nature tout en prenant soin des chevaux. Le pays d’Auge permet de trouver cette tranquillité, de voir de beaux paysages, tout en découvrant sa gastronomie et son patrimoine ».

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même