Calvados Magazine - 129 : Hiver 2017‑2018

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

5-Logo-UE-FEADER-LEADER-couleur.jpg

Vous avez un projet ?

Contactez‑nous pour savoir si LEADER peut vous aider à le concrétiser !

• Pour le programme LEADER Pays du Bessin au Virois, contactez :
Vincent Lopez
02 31 57 11 46
vincent.lopez@calvados.fr

Pour le programme LEADER Pays d’Auge, contactez :
Isaline Romme
02 31 57 18 40
isaline.romme@calvados.fr

Retour En avant

LEADER, votre Département précurseur !

Depuis avril 2017, le Département du Calvados anime et gère le programme européen LEADER sur deux territoires : le Pays du Bessin au Virois et le Pays d’Auge. L’objectif de ce programme est de soutenir les projets innovants bénéfiques pour la cohésion et l’attractivité des territoires ruraux.

Chaque territoire a défini ses priorités stratégiques pour le fi nancement de projets avec LEADER et retenu plusieurs thématiques : la diversification agricole, la modernisation des commerces et de l’artisanat, les services pour la petite enfance, l’enfance et la jeunesse, la santé, l’offre culturelle, la valorisation du patrimoine ou encore la transition énergétique.

Ce programme de financement (2,8 millions d’euros pour le Pays du Bessin au Virois et 3 millions d’euros pour le Pays d’Auge), ouvert aux porteurs de projets privés (petites entreprises, associations, coopératives…) et publics (communes, communautés de communes…), permettra de financer des projets jusqu’en 2020.

Vous avez un projet ?

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même