Calvados Magazine - 137 : Hiver 2019

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Merci pour votre abonnement.

Envoyer Fermer

Merci pour votre abonnement.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Témoignages

  • Mireille-Duval-circuits-courts-P-lecoeur-Vieux11.jpg
    La Ferme Duval - Amayé-sur-Orne

    MIREILLE DUVAL

    « Nous produisons et vendons de la viande et des pommes de terre. Nous élevons nos animaux dans une éthique bio et nous sommes actuellement en conversion bio. Le bio, c’est une conviction pour nous, un respect pour la terre et notre santé. Nous vendons nos produits dans notre boutique à la ferme et ceux d’autres producteurs locaux, essentiellement bio. Nous nous alimentons avec des produits bio, nous faisons notre pain et nous espérons bientôt produire et vendre notre propre farine. On prône le commerce équitable local. Le but est que chaque producteur vive de ses produits ».

  • ferme-colombier-Pascal-lecoeur.jpg
    Ferme du Colombier - Grandcamp Maisy

    PHILIPPE LEGRAND

    « Je produis de la viande bovine et cultive des légumes que je vends à la ferme. Au début, nous vendions nos légumes dans une cabane en bois. En 2015, j’ai pu bénéficier d’une aide financière du Département du Calvados pour la construction d’un bâtiment et l’achat d’un distributeur automatique de légumes. Il est ouvert de 6h à 23h et les gens apprécient beaucoup. Cet investissement nous a permis de développer notre activité. En 2016 et 2017, nous avons pu acheter quatre tunnels pour la production de légumes, toujours avec le soutien du Département. Cette subvention nous a bien aidés. L’argent que nous n’avons pas dépensé, nous l’avons utilisé pour embaucher un salarié à la ferme ».

  • Kevyn-Grasset-mareyeur-Pascal-Lecoeur-credit.jpg
    Maison Lequertier - Mondeville

    KEVYN GRASSET

    « Depuis 50 ans, la maison Lequertier propose une large gamme de poissons et de produits de la mer. Elle est spécialisée dans les produits de la côte normande : coquille Saint-Jacques, maquereau, merlan, roussette… Nous travaillons avec les pêcheurs de la côte, soit une centaine de bateaux. C’est important pour nous de proposer des produits d’ici, issus de circuits courts. Nous avons des poissons de très bonne qualité et c’est ce qui prime. Nous fournissons des restaurateurs, des grandes surfaces, des poissonniers et des collectivités que ce soit des collèges, des lycées, des écoles, des Ehpad… Consommer des produits locaux, de fraîcheur optimale, avec une spécificité du terroir, c’est ça bien manger ».

  • -Thierry-Houyel-HD-Calvadosienne-12.jpg
    SIA du 22 février au 1er mars 2020

    Le Calvados au salon international de l'agriculture à Paris

    Chaque année, le Département propose une vitrine au Salon International de l’Agriculture à une vingtaine d’agriculteurs calvadosiens. L’occasion pour les producteurs de montrer leurs produits et leur savoir-faire et d’offrir le meilleur du Calvados dans chaque grande filière : pêche et conchyliculture, cidricole, viande et produits frais laitiers, fruits et légumes, confiserie, biscuiterie et liqueurs.

    À noter : SIA du 22 février au 1er mars 2020

CalvadosDep_logotype_bandeau-horizont.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même